Réseaux sociaux

Facebook

Nos terrains constructibles

image terrain pour site

C’est décidé, vous avez choisi de faire construire votre maison individuelle ! Mais, avant de vous lancer dans la réalisation des plans de votre futur logement, il y a un point crucial à ne pas oublier : le terrain ! Trouver un terrain à bâtir est capital pour votre projet de construction de maison. Suivez les conseils de nos experts pour le choix du terrain de votre future maison. N’hésitez pas à consulter régulièrement les terrains constructibles Les Provinciales présents ci-dessous.

 

Comment choisir un terrain pour votre maison ?

 

Comme pour un achat immobilier, la localisation d’un terrain constructible est importante. Nous vous conseillons de ne pas signer précipitamment. Veillez à vérifier plusieurs critères avant l’achat. Pour commencer, tenter de vous projeter au maximum. Vérifiez si le terrain est situé à proximité de vos emplois respectifs. Ne vous imposez pas un trajet journalier trop long ! Vous risquez de vous fatiguer très rapidement. Vérifiez également si les écoles et les transports en commun sont présents au sein de la commune concernée. Soyez aussi vigilants sur les éventuelles nuisances sonores qui peuvent exister aux alentours : couloirs aériens, axes routiers, usines, les chemins de fer… Vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie afin de consulter son PLU. Ce document répertorie les règles d’urbanisme d’une commune.

 

Découvrez les terrains constructibles les Provinciales

 

Vous ne savez pas si vous devez acheter un terrain avec ou sans constructeur ? Lorsque vous effectuez un achat de terrain avec un constructeur, vous bénéficiez de plus de garanties et surtout de la viabilisation du terrain. Un terrain viabilisé doit être relié au réseau routier et également raccordé aux réseaux d’eau potable, d’eau usée, d’électricité et de téléphone. Bien que plus cher, vous n’aurez pas à vous acquitter des démarches avec les différents prestataires. Le terrain est prêt à accueillir une maison et à la raccorder aux arrivées présentes. Vous pouvez également opter pour un terrain libre de constructeur. Celui-ci est moins cher et vous permet de choisir ensuite le constructeur de votre maison.

 

Spécialiste dans la construction individuelle, nous vous proposons des terrains constructibles en Pays de la Loire, Maine et Loire, Vendée et dans les Deux-Sèvres. Si un terrain vous intéresse, n’hésitez pas à consulter les constructions les Provinciales. Ensemble, construisons le logement dont vous rêvez.